jeudi 18 mars 2010

"La Vérité, Si Je Mens" !!


Le parc HLM est habité pour un bon tiers par des foyers ayant des revenus bien au-dessus du plafond légal et ce n'est sûrement pas un modeste surloyer qui va entamer ces revenus !

Un bon tiers des locataires des HLM sont des propriétaires bailleurs de logements qui profitent des loyers bas pour se constituer aux frais de l'Etat un patrimoine.

Ces locataires ne sont souvent présents dans leurs appartements que pendant la période hivernale le chauffage leur revenant moins cher, tiens l'appartement HLM devient résidence secondaire!

Comme ces locataires par leurs moyens financiers acceptent les augmentations sans rechigner avec parfois l'espoir de regroupement familial, on aligne sur ces nantis les loyers qui ne seront jamais contester évidemment !

Je ne pense pas avoir lu dans la loi Boutin ou dans les compte-rendus d'associations de défense des locataires une évocation de possibilité de demander aux profiteurs de l'Etat qui se constituent ainsi un pactole de déclarer dans leurs revenus leur vrai patrimoine et de laisser la place !

La loi Boutin est injuste puisqu'elle protége ainsi le patrimoine des locataires bailleurs vivant dans des HLM âgés de 65 ans et punit les honnêtes gens, locataires des HLM aux revenus humbles et désormais vivant avec une petite retraite dont le malheur est de demeurer dans l'appartement de leur vie avec cette épée de Damoclès "toi dégage"!

Harcèlement moral, discrimination c'est très difficile pour certaines personnes âgées pas riches qui ont ce sentiment d'injustice d'avoir payé pendant 30 ans et plus un loyer au prix de privations de nourriture pour protéger leur famille car avoir un toit était plus important que l'écran plat ou autres futilités et qui risquent de se retrouver fort démunies à cause de cette loi !

Mais ces personnes n'intéressent ni les médias ni les people !

La nouveauté, la recrudescence des enfants majeurs parfois parents eux-mêmes n'ayant jamais quitté le foyer afin de justifier l'occupation des lieux et sûrement baisser les surloyers, j'adore le virtuel !

Il est même parfois posssible d'avoir un logement dans une résidence HLM et d'occuper en parallèle un appartement de fonction !

J'étudie en France, je suis logé(e) dans un studio, je vis souvent en concubinage et je fais un enfant tout en poursuivant mes études, puis j'en fais un deuxième, un troisième toujours dans mon studio et grâce à la loi Boutin, je vais exiger de mon bailleur bien que sans revenu un F4 afin de recevoir un parent qui vit ailleurs !
donc Epée de Damoclès "toi, dégage"!

Il faut aussi évoquer le trésor des Sociétés HLM qui s'élèverait à plus de 10 millards d'euros dormant dans les banques et qui devrait contribuer à la construction de logements sociaux !!

Alors, je mens !





Aucun commentaire: