dimanche 24 juillet 2011

Une jolie rencontre !

Ce matin je pars dans ma colline pour une promenade et qui je croise...mon Doudou !

Mon Doudou est un sanglier qui démonte mon jardin après la pluie à la recherche de sa friandise préférée, les escargots, ce qui me fait pester après lui évidemment et qui cette année, fâchée, m'a même fait répandre de l' anti-limaces !

Cela ne l'empêche pas de grogner sous ma fenêtre de chambre quand il vient se désaltérer dans la gamelle des chats vers 2 H du mat !

Donc à 3 mètres de moi se tient Doudou qui me regarde, enfin on se regarde un soupçon de méfiance dans le regard quand même, puis un petit grognement et je lui lance un "salut mon Doudou" et je continue mon chemin en me retournant un peu mais Doudou a continué son grignotage dans les fourrés !
M'aurait-il reconnu ?
OUI !!!

Donc si on les agresse pas, si on ne crie pas, si on gère son chien, on peut vivre dans leur colline en toute sérénité ! 

NB : Ne jamais oublier que les sangliers sont pourvus d'une grande intelligence et s'ils viennent autour des immeubles depuis quelques temps, c'est la faute aux locataires qui les attirent en jetant des quignons de pains excepté les abrutis et certains cas sociaux qui balancent tout par la fenêtre...

Aucun commentaire: