samedi 21 novembre 2009

C'est ainsi, "Qui ne dit rien consent"


Jeudi 19 novembre 2009, Marseille 10 ème arrondissement, boulevard Romain Rolland, sur le trottoir direction l'arrêt de bus qui me permettra de rejoindre la station de métro Sainte Marguerite.
Sur le trottoir un écouteur dans l'oreille, je croise 2 femmes arabes et voilées, une jeune et un vieille je suis bousculée par la plus âgée mais je continue, je l'entends, je me retourne et je lui dis " inutile de m'insulter puisque je ne vous ai pas adressé la parole !"
"Retourne dans ton pays" voici ce que j'ai entendu et retenu de cette vieille femme et là je lui ai signifié "qu'elle s'était trompée de côte méditerranéenne et que nos aieux avaient combattu les nazis et qu'une poignée de B.......s et leur religion ne feraient pas baisser la tête du peuple français de souche" !
A qui dois-je m'adresser pour agression raciste, moi française de souche, blanche...
Le 10 ème est donc colonisé, c'est vrai que les parents français d'origine magrébine ne parlent pas notre langue à la sortie des écoles, et on laisse faire !
Comment ces petits enfants vont-ils s'en sortir ?
Pourquoi ne pas s'inspirer d'une loi d'immigration belge, la Belgique fait bien partie de l'Europe !!
Ne me parler plus de solidarité, d'intégration car ces gens-là n'en veulent pas, ils veulent notre pays.
Le droit au sol mais au nom de qui, de mon arrière-grand-mère qui en Normandie devait ramener une bûche pour avoir le droit de se chauffer auprès du poêle à l'école !
De nos aieux qui certainement après l'école et dès l'âge de 12 ans allaient aux champs jusqu'à la nuit mais qui savaient lire, écrire, compter et qui parlaient français même dans les campagnes les plus reculées.
L'école a toujours été l'unique moyen de s'en sortir.
Les femmes voilées voteront la prochaine fois, pas de vague !

Aucun commentaire: