lundi 17 août 2009
mardi 4 août 2009
Au-dessus des grottes mardi 4 août 2009
Qui ne s'est pas arrêté à cet endroit, soit pour goûter, soit pour admirer le paysage, soit pour souffler, soit pour s'exercer à la trompette comme ce locataire du bâtiment D soucieux de ne pas déranger ses voisins, soit pour Nicole et moi lorsque nous promenions les chiens pour partager nos histoires et nos fous-rire !
Nos bonds quand un serpent dérangé et affolé filait entre nos pieds !
Nicole a rejoint les étoiles et nos chiens Pedro et Gaïa sont enterrés mais cet endroit au- dessus des grottes n'a jamais été abîmé, les pierres sont toujours bien empilées et les souvenirs intacts !
1990 - 2009 la forêt après l'incendie.
Quand je suis arrivée à Luminy, c'était une forêt de pins géants et les immeubles étaient nichés dans ce bel endroit et c'était impressionnant de se balader au début car avec les enfants on s'égarait ou on faisait semblant...!
Quand le mistral soufflait dans cette forêt même bien au chaud dans l'appartement on se sentait au bout du monde !
Puis il y a eu cet incendie de 1990 qui a ravagé cette forêt, bien sûr les pins ont repoussé mais sont encore "jeunots" pour arrêter la violence du vent.
Mardi 4 août 2009 - 7h du mat !
La colline Saint-Joseph, sa petite église où se trouve une sculpture d'une Vierge faîte par un bagnard de Toulon. Derrière les îles du Frioul ensoleillées !
lundi 3 août 2009
Inscription à :
Articles (Atom)